fbpx
22 mars 2014

Mes Tarifs

 Tarifs expert Référencement à Montpellier


Tarifs expert référencement Montpellier

Mes prestations de consultant e-commerce (création et amélioration de la performance e-commerce) et expert du marketing numérique (référencement naturel et référencement payant) sont facturés selon les principes suivants :

  • la première heure de conseil e-commerce est offerte : cette heure me permet de vous proposer certaines pistes rapides d’amélioration de votre site web (vitrine / e-commerce) pour les clients possédant un site ou les premières actions à engager si vous lancez votre projet e-commerce. Je propose aussi l’audit flash pendant cette heure.
  • Travaux effectués depuis mon domicile (en ligne via messagerie instantanée) ou sur Montpellier en présentiel :
    • la facturation à l’heure : 75 euros HT de l’heure (intervention ponctuelle)
    • la facturation à la journée : 400 euros HT / jour
  • Travaux effectués en déplacement (frais réel en sus) :
    • la facturation à la journée : 550 euros HT / jour
  • Engagement à la performance sur de la délégation e-commerce (après accord sur les métriques qui mesurent la performance)

Ce tarif se base sur une évaluation de mon expertise :

  • J’ai créé un site e-commerce en 2008 à l’époque où on était un peu moins de 50000 marchands sur Internet en France
  • J’ai géré et développé ce site pour mon propre compte pendant 7 ans en m’occupant de tous les aspects (sourcing, informatique, marketing, logistique, suivi client). Je l’ai amené jusqu’à 200 k€ de chiffre d’affaires.
  • Je l’ai revendu : ce site existe encore dans sa forme initiale et fournit à son heureux propriétaire jusqu’à 150 k€ de chiffres d’affaires sans aucun investissement.
  • J’ai développé un autre site de commerce électronique sous Prestashop dont le CA doublait à peu près chaque année.
  • J’ai conseillé plusieurs entreprises (voir la liste de mes clients) avec des sites e-commerce pour développer leur CA. J’ai obtenu des croissances à 2 chiffres dans bien des cas.

Ce tarif est le résultat du développement de cet expertise au fil des années dans la gestion de sites web de commerce en ligne.

Pourquoi afficher ses tarifs d’expert référencement / marketing ?

Je travaille en toute transparence. Je réalise la plupart des travaux effectués pour votre compte. Si je délègue ou je sous-traite une tâche, j’en parle préalablement avec mon client. Tout est clair et transparent. Toujours dans le but de rendre un service optimisé dans le triangle budget – qualité – délai.

Ma mission ne s’arrête pas simplement à délivrer une prestation comme n’importe quelle agence SEO. C’est du sur-mesure, du conseil cousu main, relation construite dans le temps, afin de répondre de la meilleure des manières au besoin client dans la réalisation de son projet. J’essaye de partager un maximum d’information pour que le client comprenne bien que le référencement n’est pas forcément une science exacte qui évolue en permanence dans un environnement en perpétuel changement.

Mes tarifs de consultant e-commerce vous semblent chers ?

Déjà prenez connaissance de cette statistique :

Baromètre des tarifs freelance SEO sur la plateforme Malt

Savez vous répondre à quelques unes des questions qui suivent :

  • Connaissez vous le système de paiement en ligne qui vous assure contre toute fraude ? Savez vous que le nombre de moyens de paiement proposés sur votre e-commerce a une corrélation avec votre CA ?
  • Savez vous choisir entre une solution SaaS e-commerce (Wizishop / Oxalis / Shopify) et les différentes solutions open-source e-commerce (Prestashop / WooCommerce / Thélia) ?
  • Avez vous déjà songé à des solutions alternatives (vélo / co-voiturage) pour la livraison de vos clients ?
  • Que faites vous pour développer l’omnicanalité ? Savez vous mesurer l’impact de vos campagnes marketing numérique sur la fréquentation de votre boutique physique ?
  • Avez vous mis en place une politique qui vous permet d’évaluer votre NPS (Net Promoter Score) ? Quelle stratégie de réassurance avez vous mis en place ?
  • Etes vous sur que votre activité e-commerce est viable ? Avez vous fait un business plan e-commerce si vous créez votre activité ? Réalisez vous un suivi mensuel de votre activité ? Avez vous un tableau de bord e-commerce ?
  • Pouvez vous discuter avec votre prestataire informatique (hébergeur / agence web / référenceur SEO / graphiste) sans vous interroger si vous payez le juste prix ?
  • Avez vous mis en place des KPI qui vous permettent de piloter votre e-commerce ?
  • Savez vous tirer le meilleur parti de vos données statistiques (Google Analytics) ?
  • Savez vous mettre en place votre pixel Facebook ? Connaissez vous les campagnes de remarketing ?
  • Avez vous une stratégie digitale ? une stratégie e-commerce ? une stratégie de présence en ligne ?
  • Etes vous présents sur les réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instagram / SnapChat / Pinterest / LinkedIn / TikTok) ? Si oui, avec quelle efficacité ? Quelles sont les retombées économiques de social marketing ?
  • Connaissez vous les acronymes SOLOMO ou ROPO ? Connaissez vous des solutions POS (Point of Sale) ?
  • Savez vous ce qu’est un Rich Snippet et pourquoi c’est souvent indispensable dans votre site web ?
  • Déployez vous votre catalogue sur des places de marché (Amazon / CDiscount / Fnac / …) ?
  • Connaissez vous la différence entre une campagne Google Ads au CPA ou au CPC ? Search and Display ? Smart ou manuelle ? Utilisez vous Google Ads Editor ?
  • Connaissez vous Matt Cutts et John Mueller ?

Vous êtes e-commerçant ? Vous souhaitez déployer votre commerce sur une zone de chalandise étendue au delà de la France ? Votre entreprise a des difficultés pour accroitre le CA de son site e-commerce ?

Je vous propose de lire la suite pour avoir une idée de mon expertise de consultant e-commerce que je peux mettre à votre service.

Expertise e-commerce

E-commerce existant

Voici quelques uns des services que je propose aux e-commerçants déjà en place :

  • Veille hebdomadaire e-commerce / e-marketing sous forme de newsletter payante : ce service vous permet d’améliorer vos processus de vente en ligne de manière continue.
  • Elaboration de stratégie e-commerce (traditionnel – marketplace – dropshipping) : étude sectorielle (benchmark), rachat de sites e-commerce, growth marketing, plan d’actions
  • Audit référencement naturel (SEO) : votre positionnement dans les SERP sur vos mots-clés stratégiques et trouver peut être de nouvelles pistes. Le SEO est une des clés de la pérennité de votre activité.
  • Audit complet de votre activité numérique : votre site e-commerce (interface utilisateur UI / contenu / référencement naturel et payant / statistiques Google Analytics et Google Search Console), présence sur le Web (réseaux sociaux, e-reputation, réassurance et avis clients), sourcing (qualité de vos articles, diversification des sources d’approvisionnement), processus dématérialisé (EDI), présence sur les marketplace, logistique (dernier kilomètre), points de contact clients liés à votre marketing numérique
  • Audit flash de boutique en ligne (gratuit – 1 heure de travail) : vous m’envoyez l’URL de votre site e-commerce et je vous restitue tous les éléments visibles que j’ai détecté grâce à mon expertise et mes compétences
  • Audit publicité en ligne (audit de compte Google Ads – Facebook Ads) : le SEA est un de vecteurs d’accélération de l’activité de votre site de commerce en ligne
  • Conseil SEO : ces sessions courtes (1h – payante) peuvent vous aider à résoudre un problème particulier que rencontre votre site internet notamment par exemple sur la refonte de vos fiches produits.

E-commerce en création

Pour les porteurs de projet e-commerce, je propose des services adaptés :

  • Formation commerce électronique sur 2 jours : cette formation est spécialement étudiée pour les personnes qui veulent démarrer dans l’e-commerce. La mise en place d’un site e-commerce peut faire peur. Cette formation spécialisée vous permet de faire un tour d’horizon à 360° de tous les aspects de la création et du développement d’un site de commerce. Cette formation vous permet de monter en compétences et aussi d’aborder plus sereinement la concrétisation de celui-ci. Cette formation peut être prise en charge par votre organisme paritaire. Sur ce point, contactez moi pour en savoir plus.
  • Création de votre site web et e-commerce : selon votre besoin, votre budget, votre délai, vos disponibilités, je peux vous proposer une stratégie qu’aucune agence web ne vous proposera. Je vous accompagne dans la mise en place et la concrétisation de votre projet.

En faire plus avec un facilitateur numérique

Je vous aide à faire croître la performance de votre site web (e-commerce / vitrine) tout en vous distillant pas mal de conseils au fil du temps de notre collaboration. Vous verrez très vite que mes tarifs de consultant en référencement sont un placement judicieux pour accélérer le développement de votre boutique en ligne et de votre présence sur Internet. Votre stratégie de marketing numérique mérite le meilleur en s’appuyant sur mes compétences. Faites appel à un expert du e-commerce et du marketing numérique.

Débuter votre transformation numérique

3 thoughts on “Mes Tarifs

  • Bonjour,

    Je viens de prendre connaissance de votre offre Easy-it qui me semble très intéressante pour une société telle que la notre. J’ai pu par ailleurs suivre un peu votre parcours depuis quelques années notamment par votre site midi-vin et ai pu constater que nous avions pas mal de centres d’intérêts et de points convergeants sur le plan professionnel.
    Par contre je ne sais pas si une collaboration avec un site qui, malgré tout, est aussi un site concurrents, peut être envisagé… Qu’en pensez-vous ?

    Cordialement,

    Xavier

  • Rappelons juste que l’encaissement pour compte de tiers est formellement interdit sauf à avoir un agrément de l’ACPR… Est ce bien le cas ?

    • Pas besoin de faire de l’encaissement pour le compte de tiers. La délégation e-commerce se fait sur la mise en place des moyens de paiement du client sur le site e-commerce (il doit posséder un compte bancaire avec un contrat VAD -> vente à distance) et une facturation de ma société sur un accord tacite préalable sur le mode de rémunération de la prestation (au % du CA, à la croissance, au lead, …). Je ne comprends pas trop votre remarque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *