Formation e-commerce à Montpellier

Objectifs de la formation e-commerce L’objectif principal de cette formation e-commerce (effectuée sur Montpellier ou ailleurs à votre demande) est de vous permettre de comprendre quels sont les moyens à votre disposition pour :  vous lancer dans l’e-commerce (passage de l’idée à la concrétisation) transformer votre site e-commerce d’un simple site informatique marchand en un véritable outil En savoir plus surFormation e-commerce à Montpellier[…]

Audit SEO site web : éléments off-page

C’est le deuxième article d’une série qui va se pencher sur les différents volets de cette prestation Easy-IT dénommée Audit SEO de votre site web. Nous allons étudier les éléments off-page du site web audité après avoir étudié les éléments on-page. Quels sont les éléments off-page qui sont analysés lors d’un audit SEO de site En savoir plus surAudit SEO site web : éléments off-page[…]

Rachat de site e-commerce : comment estimer correctement la valeur d’un site marchand ?

Cela fait quelques mois que je m’intéresse au sujet de la valorisation d’un site e-commerce dans le cadre d’un rachat. En effet, je cherche à racheter un site e-commerce (si vous avez un site de commerce en ligne à vendre, contactez moi) depuis le début de l’année et je dois dire que je vois passer En savoir plus surRachat de site e-commerce : comment estimer correctement la valeur d’un site marchand ?[…]

Certification SEO : ce qu’il vous faut savoir

Comme tout bon consultant SEO, il est impératif de faire la preuve de son savoir faire. Je me suis mis en tête de passer des certifications dans le domaine du SEO. L’association SEO Camp bien connue de tous les référenceurs de Montpellier et d’ailleurs, propose depuis un certain temps 2 niveaux de certification : le En savoir plus surCertification SEO : ce qu’il vous faut savoir[…]

Marketing d'influence

Influenceur : nouveau graal du webmarketing

Qu’est ce que le marketing d’influence ? Le marketing d’influence est né sur les réseaux sociaux (social media) avec la défiance des internautes vis à vis des leviers marketing traditionnels comme la publicité en ligne, jugée trop intrusive et souvent assez mal ciblée. En effet, près de 90% des internautes recherchent des informations sur le En savoir plus surInfluenceur : nouveau graal du webmarketing[…]

RGPD ou règlement général de la protection des données

RGPD pour les Nuls et pour les e-commerçants

A moins d’être complètement déconnecté ou d’avoir vécu dans une grotte pendant les 6 derniers mois (ce qui revient à peu près au même), vous n’avez certainement échappé à la déferlante du moment : la RGPD ou Règlement Général sur la Protection des Données ( in english GDPR – General Data Privacy Regulation). Qu’est ce que En savoir plus surRGPD pour les Nuls et pour les e-commerçants[…]

Logo LinkedIn

LinkedIn : un réseau social professionnel à exploiter pour développer votre activité

Aujourd’hui, on va s’intéresser à LinkedIn, réseau social à vocation professionnelle. Et tout d’abord, je vais vous faire une petite présentation de l’histoire de ce réseau social professionnel. Petite histoire de LinkedIn Le réseau social LinkedIn est né en fin de l’année 2002 à Mountain View en Californie. Les 2 fondateurs (Reid Hoffman et Allen En savoir plus surLinkedIn : un réseau social professionnel à exploiter pour développer votre activité[…]