fbpx

Formation e-commerce à Montpellier

Objectifs de la formation e-commerce

Formation E-commerce Montpellier

L’objectif principal de cette formation e-commerce (effectuée sur Montpellier ou ailleurs à votre demande) est de vous permettre de comprendre quels sont les moyens à votre disposition pour :

  1.  vous lancer dans l’e-commerce (passage de l’idée à la concrétisation)
  2. transformer votre site e-commerce d’un simple site informatique marchand en un véritable outil marketing optimisé pour la vente en ligne
  3. mesurer l’efficacité de vos investissements

Contenu de la formation e-commerce

Le contenu de cette formation est structuré en 3 parties :

  1. Le site e-commerce
    1. Préparer son projet e-commerce
      1. Le sourcing
      2. La logistique
      3. Le SAV
      4. Le financier
      5. Le juridique
      6. L’informatique
    2. Un site e-commerce par rapport aux autres types de sites Internet
    3. Le budget de création d’un site e-commerce (cahier des charges)
    4. Les fonctionnalités impératives d’un site e-commerce (tunnel de vente – panier – paiement en ligne – moteur de recherche – recherche à facettes)
    5. La structuration de votre catalogue produits / services
    6. Le contenu (fiche produit / catégories / home page / tunnel de conversion)
    7. Le design d’un site e-commerce
    8. Les solutions SaaS
      1. Shopify
      2. Wizishop
    9. Les solutions open-source
      1. WooCommerce
      2. Prestashop
      3. Magento
    10. Le dropshipping (depuis la France et l’étranger)
    11. Les marketplace (Amazon et les autres)
    12. Le suivi technique (Google Analytics / Google Search Console / Google Tag Manager)
    13. Le Mobile : responsive / PWA / webapp
  2. La stratégie e-marketing
    1. J’ai un site e-commerce et après je fais quoi ?
    2. Le référencement naturel (SEO : search engine optimization)
    3. La publicité en ligne (SEA : Google Ads / Facebook Ads / autres)
    4. L’e-mailing / SMS
    5. Les comparateurs de prix
    6. Les réseaux sociaux (un RS pour une cible)
    7. Rassurer vos futurs clients (réassurance)
    8. Les différentes techniques marketing (Inbound / Outbound / Growth Marketing)
  3. Le pilotage e-commerce
    1. Les outils indispensables pour piloter votre e-commerce
    2. Les indicateurs clés (KPI) du e-commerce
    3. Le tableau de bord e-commerce

Déroulement de la formation e-commerce

Pour une meilleure efficacité de la formation, il est important (mais pas indispensable) que les élèves de la formation ou la société à laquelle ils appartiennent, aient un projet e-commerce. Cela permet notamment de réaliser des exercices pratiques sur leur projet avec une solution e-commerce déjà installée sur des serveurs de la société Easy-IT.

Informations administratives de la formation e-commerce

Durée de la formation : 2 jours consécutifs

Tarif de la formation : 700 euros HT / jour / élève. Possibilité de tarifs préférentiels par société (à partir de 3 élèves d’une même société).

Lieu de la formation : salle réservée par Easy-IT. Cette formation e-commerce est délivrée en priorité à Montpellier mais elle peut être effectuée n’importe où en France à partir du moment où le minimum d’élèves est réuni (au moins 4 personnes). Peut s’effectuer aussi dans vos locaux avec une réduction de 7% du tarif par élève.

Nombre d’élèves : 8 élèves maximum.

Financement : agrément OPCO (Opérateurs de compétence) ou via le CPF (Compte Personnel de Formation). Easy-IT travaille avec un prestataire (qui possède tous les agréments Datadock / Qualiopi) et qui vous permettra d’accéder au financement de votre formation via ces organismes.

Organisation de la formation e-commerce : les élèves doivent avoir un portable équipé d’une connexion Wifi. Le repas de midi n’est pas compris dans la prestation mais on peut déjeuner ensemble dans un cadre convivial.

Support de formation e-commerce : support électronique distribué au début de la formation. Des ressources sont partagées pendant la formation. Une étude de cas et/ou un quizz peuvent être envisagés à la fin de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *