Formation e-commerce à Montpellier

Objectifs de la formation e-commerce

Formation E-commerce Montpellier

L’objectif principal de cette formation e-commerce (effectuée sur Montpellier ou ailleurs à votre demande) est de vous permettre de comprendre quels sont les moyens à votre disposition pour :

  1.  vous lancer dans l’e-commerce (passage de l’idée à la concrétisation)
  2. transformer votre site e-commerce d’un simple site informatique marchand en un véritable outil marketing optimisé pour la vente en ligne
  3. mesurer l’efficacité de vos investissements

Contenu de la formation e-commerce

Le contenu de cette formation est structuré en 3 parties :

  1. Mon site e-commerce
    1. Préparer son projet e-commerce
      1. Le sourcing
      2. La logistique
      3. Le SAV
      4. Le financier
      5. Le juridique
    2. Un site e-commerce par rapport aux autres types de sites Internet
    3. Le budget de création d’un site e-commerce (cahier des charges)
    4. Les fonctionnalités impératives d’un site e-commerce (tunnel de vente – paiement en ligne – moteur de recherche – recherche à facettes)
    5. La structuration de votre catalogue produits / services
    6. Le contenu (fiche produit / catégories / home page / tunnel de conversion)
    7. Le design d’un site e-commerce
    8. Les solutions SaaS
    9. Les solutions open-source
    10. Le dropshipping
    11. Les marketplace (Amazon et les autres)
    12. Le suivi technique (Google Analytics / Google Search Console / Google Tag Manager)
    13. Le Mobile : responsive / PWA / webapp
  2. Ma stratégie e-marketing
    1. J’ai un site e-commerce et après je fais quoi ?
    2. Le référencement naturel (SEO : search engine optimization)
    3. La publicité en ligne (Google Ads / Facebook Ads)
    4. L’e-mailing / SMS
    5. Les places de marchés
    6. Les comparateurs
    7. Les réseaux sociaux (un RS pour une cible)
    8. Rassurer vos futurs clients (réassurance)
  3. Mon pilotage e-commerce
    1. Les outils pour piloter
    2. Les indicateurs clés (KPI)
    3. Le tableau de bord

Déroulement de la formation e-commerce

Pour une meilleure efficacité de la formation, il est important (mais pas indispensable) que les élèves de la formation ou la société à laquelle ils appartiennent, aient un projet e-commerce. Cela permet notamment de réaliser des exercices pratiques sur leur projet avec une solution e-commerce déjà installée sur des serveurs de la société Easy-IT.

Informations administratives de la formation e-commerce

Durée de la formation : 2 jours

Tarif de la formation : 700 euros HT/ jour / élève (*)

Lieu de la formation : salle réservée par Easy-IT. Cette formation e-commerce est délivrée en priorité à Montpellier mais elle peut être effectuée n’importe où en France à partir du moment où le minimum d’élèves est réuni (au moins 4 personnes).

8 élèves maximum / possibilité de tarifs préférentiels par société / agrément OPCO (Opérateurs de compétence) ou via le CPF (Compte Personnel de Formation). Easy-IT est un prestataire choisi par La Mêlée Numérique (qui possède tous les agréments) pour effectuer cette opération de formation.

Organisation de la formation : les élèves doivent avoir un portable équipé d’une connexion Wifi. Le repas de midi n’est pas compris dans la prestation mais on peut déjeuner ensemble dans un cadre convivial.

Support de formation : support électronique distribué lors de la formation

Vous souhaitez suivre cette formation e-commerce ?

Prenez contact avec le facilitateur e-commerce.

Calendrier des formations prévues : 

  • 3 et 4 décembre 2019 : vous inscrire en ligne
  • 7 et 8 janvier 2020
  • 4 et 5 février 2020
  • 3 et 4 mars 2020
  • 7 et 8 avril 2020
  • 5 et 6 mai 2020
  • 2 et 3 juin 2020
  • 1 et 2 septembre 2020
  • 6 et 7 octobre 2020
  • 3 et 4 novembre 2020
  • 1 et 2 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *