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13 septembre 2013

Mes Compétences

Besoin d'un expert webmarketing à Montpellier ?

En quoi puis je vous aider, vous demandez vous surement ?

Je vous présente dans cette page, mes compétences webmarketing et informatiques afin de réaliser au mieux vos projets e-commerce ou de visibilité sur le web (site vitrine – blog – réseaux sociaux).

L’expérience e-commerce que j’ai vécu au quotidien (de 2008 jusqu’à 2019) avec le site Midi-Vin est pour vous la meilleure garantie de mes compétences en maketing digital.

J’effectue aussi une veille permanente qui me permet de connaître les nouvelles tendances e-commerce et du marketing numérique, les outils indispensables pour mener à bien mes missions, les informations de votre secteur d’activité (taux de transformation par exemple) à surveiller tout particulièrement.

Informatique et Marketing Digital

Je liste ici les actions que je suis en capacité de mener pour votre projet.

  • Ingénierie Web Marketing
    • Audit de Site Web (télécharger un exemple de rapport d’audit de site web que je produis)
    • Audit de référencement naturel (SEO)
    • Audit de service en ligne (SWOT, bilan de marque, …)
    • Réalisation d’études de marché (benchmark)
    • Mise en place d’enquête de satisfaction en ligne
    • Analyse du comportement des prospects / clients (besoins, contraintes, motivations, freins)
    • Segmentation d’une audience / Mise en place de personnas (buyers pour le e-commerce)
    • Définition de programmes de fidélisation et de recrutement (jeux, newsletter, blog, buzz, viral …)
    • Mise en place de levier de création de trafic (affiliation, référencement, partenariats, netlinking …)
    • Mise en adéquation du marketing on-line et off-line
    • Analyse des statistiques de fréquentation (rebond, pages de sortie, interruption processus d’achat, …)
    • Conception de système de navigation (chemin critique de navigation – fil d’ariane – achat en 2 clics)
    • Conception de système de recherche (mots-clés, moteur de recherche, gestion des pages d’erreur …)
    • Création de publicités en ligne (texte / display)
    • Création de contenus optimisés pour le référencement
    • Gestion des réseaux sociaux (community management)
  • Gestion de projet informatique
    • Rédaction de cahier des charges / spécifications techniques ou fonctionnelles
    • Appel d’offres prestataire / grille de décision
    • Gestion des équipes de développement
    • Établissement des budgets
    • Suivi de l’avancement
    • Coordination maîtrise d’oeuvre / maîtrise d’ouvrage
    • Assistance maîtrise d’ouvrage
    • Conduite du changement avec les utilisateurs
    • Méthodologies Qualité (CMMI) / Agiles (Scrum)
    • Création de sites Web (WordPress)
    • Création de sites e-commerce (Prestashop)
  • Ergonomie
    • Audit ergonomique de l’interface utilisateur (UI) et de l’expérience utilisateur (UX)
    • Recommandations sur l’amélioration des interfaces
    • Analyse et modélisation des fonctionnalités (use-case UML)
    • Création de prototypes (maquettage – développement RAD)
    • Tests A/B avec Google Optimize
  • Outils
    • Google Analytics / Google Search Console / Google Tag Manager
    • Google Ads (search / display / shopping) / Facebook Ads / Bing Ads
    • Suivi de référencement (backlinks / SERP / keyword)
    • Mailing : MailJet / Message Business / MailChimp / Aweber
    • Advanced Web Ranking (suivi des mots-clés dans les SERP) / Monitor Backlinks (suivi des backlinks)
    • Xenu ou Screaming Frog (outil d’analyse interne SEO) / extension Chrome WebScraper  / scraping via Excel (réalisation de comparateur de prix)

Quelques chiffres obtenus sur Midi-Vin

  • Progression du CA sur les 3 dernières années : +140%, +100%, +25%
  • Part du référencement payant dans le CA : 15%
  • Panier moyen du site : 137 euros
  • Taux de fidélisation (clients ayant commandé plus d’une fois) : 30%
  • CTR des annonces sous Google Adwords : entre 5 et 10%
  • Taux de conversion du site : 2,5%
  • Budget annuel Adwords géré : entre 15 et 20 k€
  • Coefficient de conversion Adwords : 1 euro investi rapporte 4 euros.
  • Coefficient de conversion e-mailing : 1 euro investi rapporte 6 euros.

Certification Google obtenues

Certification Google Ads

Certification Adwords Publicité sur le Réseau de Recherche - Google

Fondamentaux du Marketing Digital

Certification Fondamentaux du Marketing Digital - Google

Ventes de solutions digitales

Certification Vente de Solutions Digitales - Google


Exemples de rapports ou documents produits

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Remplissez ce formulaire et je vous fais parvenir un exemple de rapport d’audit de site web (cas client expurgé des données confidentielles)

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