Audit site e-commerce gratuit : méthode flash

Audit site e-commerce gratuit en 1 heure

Audit site e-commerce gratuit : Easy-IT vous offre un audit réalisé en 1 h.

Je faisais partie d’un groupe Facebook e-commerce qui réunissait plusieurs centaines d’e-commerçants de toute la France. Ce groupe d’entraide et de partage a mis en place un processus d’audit de sites e-commerce des membres du groupe.

Ce sont des audits gratuits selon une méthode flash (réalisé en 1 heure de temps, limite horaire que je me suis fixée pour un boulot gratuit) qui permettent à chaque membre du groupe de donner, via le filtre de son expérience personnelle, des avis (parfois subjectifs) sur les points d’amélioration de chacun des sites e-commerce audités.

L’objectif était bien d’obtenir le recueil de plusieurs avis (technique – perception –  design – UX – parcours achat) afin de donner des pistes d’amélioration du site e-commerce. Malheureusement, je ne fais plus partie de ce groupe pour d’obscures raisons.

Si vous voulez en savoir plus sur les spécificités du référencement e-commerce, je vous conseille de lire cet article. Le SEO pour l’e-commerce se transforme de plus en plus en SXO qui intègre une grande composante dédiée à l’expérience utilisateur.

Comment obtenir mon audit de site e-commerce gratuit ?

Si vous souhaitez qu’Easy-IT réalise un audit site e-commerce gratuit (selon la méthode flash) de votre site de commerce en ligne, vous laissez un commentaire en indiquant l’URL de votre site en m’indiquant quelques infos (CMS utilisé / date d’existence) .

Juste une dernière chose : ne soyez pas pressé, c’est tout ce que je vous demande.

Quelques outils que j’utilise pour un audit de site e-commerce gratuit méthode flash :

  1. GTMetrix pour mesurer la performance du site (j’utilise aussi YSlow et Google Speed Insights)
  2. Firefox avec son option Vue adaptative dans le menu Développement pour tester le design en mode responsive
  3. Chrome et les différents extensions : SEOQuake – SEO SERP Workbench – WebRank SEO – WooRank.
  4. AHrefs pour les backlinks (en version gratuite AHRefs donne les 10 premiers backlinks)
  5. Open Site Explorer de Moz

Je parle dans cet article des outils pour faire un audit de site web gratuit.

Quelques outils que j’utilise pour un audit site e-commerce payant :

  1. Vos données (si vous avez un compte Google Analytics + Google Search Console)
  2. ScreamingFrog (crawler du site)
  3. Majestic SEO pour le netlinkig
  4. Haloscan pour les infos de ranking
  5. YourTextGuru / Thruuu pour de l’analyse sémantique
  6. Alyze pour comparer des pages

Vous en saurez plus sur le contenu de mes audits de site web en lisant cet article.

La version payante de l’audit de site e-commerce analyse en profondeur et d’autres aspects (comme le SEA -> Google Ads ou la notoriété de vos réseaux sociaux) vous aidera à améliorer la performance de votre site e-commerce.

N’hésitez pas à prendre contact avec moi : un audit de site e-commerce gratuit peut vous donner déjà pas mal d’indications.

La seule obligation pour cet audit de site e-commerce gratuit est de rendre publique ma contribution (un article sera publié sur mon blog) sur votre site ou blog ainsi que vos réseaux sociaux (partage).

Audit flash site web : audit gratuit réalisé en 1 heure.

[Photo credit: Lending Memo]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *