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4 décembre 2020

Agence SEO

Lorsque vous créez un site internet (qu’il soit de type vitrine ou e-commerce), recourir aux services d’une agence SEO dès la conception de votre site web est le meilleur moyen d’atteindre vos futurs objectifs de rentabilité (leads / ventes). Une agence de référencement est parfaitement indiquée pour créer une stratégie SEO (search engine optimization) efficace et vous fournir les meilleurs conseils pour rendre votre entreprise rentable rapidement sur le web.

Si votre site Internet est déjà existant et que les performances ne sont pas au rendez-vous, une agence spécialiste du référencement naturel peut vous aider à améliorer votre positionnement dans les pages de résultat des moteurs de recherche.

Voici quelques informations pour en apprendre un peu plus sur les services et l’accompagnement que peut vous proposer une agence SEO.

Audit SEO de votre site Internet

Rien de tel qu’un audit SEO pour déterminer la qualité de la performance globale d’un site internet. Il s’agit en effet de la première opération à effectuer en vue d’améliorer le référencement naturel d’un site. L’audit SEO permet de déterminer les points forts et les points faibles du site, afin de trouver des solutions adéquates pour obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. En France, le moteur de recherche Google domine le marché avec plus de 90% de parts de marché : c’est le moteur de recherche sur lequel il est impératif que votre site se positionne à minima sur la première page voire dans les 3 premiers résultats.

Audit SEO : de quoi s’agit-il ?

Un audit SEO est un examen complet qui permet de se faire une idée précise de la visibilité de son site web. Il permet d’identifier les raisons pour lesquelles celui-ci est en perte de trafic et présente des performances insatisfaisantes. Il s’agit d’une opération particulièrement bénéfique pour les sites de vente en ligne, tout comme pour les autoentrepreneurs ou encore les boutiques en ligne. En somme, l’audit de référencement de votre site web est intéressant pour tout professionnel désirant obtenir plus de visibilité et de trafic sur son site web.

Pourquoi faire un audit SEO ?

De nombreux éléments peuvent avoir une influence sur les performances d’un site internet. Si certaines sont assez faciles à identifier, d’autres le sont beaucoup moins. Il peut s’agir à titre d’exemple de l’indexation ou encore du code du site. Avec un audit SEO, vous pourrez identifier tous les éléments qui impactent négativement les performances de ce dernier, qu’ils soient évidents ou complexes.

Vous pourrez ainsi les améliorer afin qu’ils observent les divers critères imposés par les moteurs de recherche. Vous l’aurez donc compris, un audit SEO vous permet de connaître les points forts de votre site web, mais aussi les facteurs qui nécessitent une amélioration. Cette opération est essentielle pour mettre en place une stratégie de référencement naturel ou SEO.

Comment faire un audit SEO ?

Pour réaliser un audit SEO, la première des choses est de concevoir une stratégie efficace qui vous permettra d’atteindre votre finalité. Vous pourrez par la suite procéder à un contrôle général qui vous sera utile à plusieurs niveaux. Cela vous permettra d’en apprendre un peu plus sur la concurrence, d’examiner vos mots-clés et de perfectionner les aspects techniques de votre site.

Ensuite, vous pouvez avoir recours aux services d’une agence de référencement naturel pour la réalisation de l’audit technique SEO. Assurez-vous d’opter pour la bonne technique, en l’occurrence celle qui comporte un audit onsite, offsite, concurrentiel et de mots-clés stratégiques. L’audit est le socle de votre stratégie de référencement sur du long terme.

Que faire après l’examen de votre référencement naturel ?

Ce travail préalable doit déboucher sur la rédaction d’un plan d’action par votre agence seo à Montpellier. Ce plan d’action doit vous fournir une feuille de route des actions qui vont être menées

Rédaction de contenu pour les moteurs de recherche

Le contenu de votre site web a une influence sur la performance de votre référencement naturel. C’est même le facteur principal. Si votre site n’est pas assez visible sur les moteurs de recherche, votre site internet n’aura que peu de trafic. Et donc forcément, vos objectifs auront du mal à être atteints.

La rédaction web est de ce fait une étape importante pour atteindre ses objectifs. Une agence de référencement se doit donc d’être très performante dans la rédaction de contenu qui est un des piliers essentiels du SEO.

La rédaction de contenu web : qu’est-ce que c’est ?

La rédaction de contenu web ou la rédaction SEO (ou encore rédaction web) est une méthode qui consiste à créer un contenu ciblé par rapport aux besoins de son audience en utilisant des techniques d’optimisation sémantique. Le texte rédigé est optimisé afin d’obtenir plus de visibilité sur les moteurs de recherche sur certains mots-clés ou expressions. En effet, pour déterminer votre classement sur les pages de recherche, les moteurs tels que Google effectuent une analyse de votre contenu textuel. Cela permet d’identifier différents éléments (comme les mots-clés) que renferment vos titres, vos paragraphes, vos images (balise alternate ou title) ou encore vos liens (et leurs ancres). Le but est de déterminer les réponses que votre page web apporte aux intentions de recherche pour définir son positionnement.

En conséquence, un bon contenu doit prendre en compte le public auquel il est destiné, mais aussi les différents critères de référencement exigés par les moteurs de recherche. La rédaction de contenu représente l’une des étapes les plus importantes pour réussir votre référencement naturel et donc votre stratégie de marketing digital.

Comment rédiger le contenu de son site web ?

Pour réussir la rédaction du contenu d’un site internet, certaines règles sont à observer. Le contenu doit pouvoir renseigner la cible, mais aussi l’amener à s’intéresser au site ou à acheter un produit ou un service. Cela requiert certaines compétences, d’où la nécessité de faire appel à une agence SEO si vous ne maîtrisez pas le sujet. Un bon spécialiste en référencement naturel doit pouvoir :

  • sélectionner son sujet en fonction de son audience (définir éventuellement ses personnas),
  • bien structurer ses contenus (utilisation correcte des éléments tels que les headers, les balises sémantiques HTML5),
  • optimiser ses contenus pour avoir un bon référencement,
  • déterminer la longueur adéquate pour ses textes,
  • réaliser un maillage interne,
  • prévoir un planning éditorial (la régularité de la publication est un des facteurs importants de la réussite d’une campagne SEO).

Une fois ses différentes règles observées, il peut alors procéder au partage des contenus.

Netlinking l’autre pilier du référencement naturel

Le Netlinking a pour objectif d’améliorer la popularité d’un site internet en multipliant le nombre de liens qui conduit les internautes vers ce dernier. Avec le contenu, c’est l’autre pilier de toute stratégie SEO. Incontournable en SEO, il permet à un site web d’être bien référencé sur les moteurs de recherche et d’obtenir une bonne position dans les résultats. On constate en réalité que les sites les mieux classés possèdent des liens qualitatifs en provenance d’autres sites web. La qualité prime évidemment sur la quantité. L’obtention de ses liens nécessite la mise en place d’une stratégie netlinking viable.

Quelles techniques pour une stratégie de netlinking ?

Le Guest Posting fait partie des meilleures techniques pour réussir sa politique de netlinking. Il consiste à rédiger des contenus qui seront publiés sur des blogs similaires au vôtre. Bien évidemment, il est capital d’opter pour des blogs qui bénéficient d’une grande popularité tout en sélectionnant les meilleures métriques SEO.

Par ailleurs, le Backlink social constitue également une bonne option. Les moteurs de recherche tels que Google accordent en effet une grande importance aux liens distribués sur les sites sociaux. Ces derniers ont une véritable influence sur le classement ainsi que l’indexation de vos contenus.

En outre, vous avez la possibilité de procéder à la création d’un contenu viral. Appelée linkbaiting, cette méthode a pour but d’amener d’autres sites à vous donner des liens entrants sans que vous en fassiez la demande. Vous devez alors produire des contenus originaux et particulièrement captivants qui fomenteront l’intérêt d’autres acteurs du Net. Aussi, l’inscription dans les annuaires peut vous permettre d’obtenir des liens entrants.

Comment réussir sa stratégie de netlinking ?

Pour une stratégie de Netlinking réussie, il doit y avoir une certaine diversité dans les techniques utilisées. Veillez à utiliser différentes sources et à choisir plusieurs types de liens. Changez également les ancres régulièrement et pensez à mettre en place une stratégie qui pourra tenir sur le long terme. Si vous n’êtes pas un expert en référencement naturel, les services d’une agence marketing vous seront d’une grande utilité.

Référencement local

Le référencement local est l’un des meilleurs moyens pour les entreprises d’obtenir une clientèle de proximité. Le secteur géographique a en effet une grande importance dans la politique de référencement d’une entreprise ou d’une organisation. Il doit alors être pris en compte pour l’établissement d’une stratégie marketing.

Qu’est-ce que le référencement local ?

Le référencement local est un élément dont se servent naturellement la plupart des internautes pour effectuer leurs diverses recherches sur le web. Lorsque vous recherchez un restaurant ou un autre local commercial, vous vous intéressez aux résultats qui se trouve dans votre proximité immédiate.

Cette technique SEO joue de ce fait un grand rôle dans l’amélioration de la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche. Le site sera ainsi présenté aux internautes lors des requêtes basées sur une zone géographique précise avec des expressions de recherche incluant très souvent une ville voire un quartier ou des termes comme « près de moi » ou « à proximité ». Les statistiques montrent que ces recherches sont le plus souvent formulées en langage naturel avec une recherche vocale. L’optimisation pour la recherche vocale est un axe de développement pour améliorer la qualité de votre SEO et augmenter naturellement votre trafic.

Quelle est l’importance du référencement local ?

Pour une entreprise ou une organisation de proximité, le référencement local est une étape importante pour obtenir un trafic de qualité. L’objectif des moteurs de recherche est d’offrir aux visiteurs des résultats qui répondent au mieux à leurs requêtes. Ceux-ci recherchent généralement des réponses de proximité comme : où se situe le restaurant le plus proche de…, où trouver une boutique qui vend tel produit… Le référencement local permet à votre société d’apparaître dans ces résultats de recherche.

D’autre part, cette méthode SEO permet aux internautes d’avoir accès aux différentes informations concernant votre entreprise lors de leurs recherches. Veillez à fournir des informations véridiques pour ne pas perdre de potentiels clients. Pour votre référencement local, l’aide d’une agence digitale vous sera certainement utile.

Plan d’actions SEO

La mise en place d’un plan d’actions SEO est une étape qui succède logiquement un audit SEO. Elle vous permet d’établir une stratégie marketing efficace en identifiant les actions prioritaires à réaliser. Cela permet de limiter les risques liés à une désorganisation comme un budget insuffisant ou encore un objectif non atteint. Par conséquent, il est impératif d’analyser chaque élément afin de déterminer les actions qui sont à la fois économiques et efficaces.

Pour réaliser un plan d’actions, il convient avant tout d’avoir une bonne maîtrise de vos activités ainsi que des impacts que pourront avoir vos actions. Cela signifie qu’il faudra examiner les performances des critères SEO afin de prendre les meilleures décisions. En fonction du budget et de la faisabilité des actions, vous pourrez ensuite établir un ordre de priorité des actions.

E-réputation (notoriété, visibilité)

L’e-réputation est l’image que renvoie une entreprise, une marque ou un produit dans le monde numérique. Cette dernière peut avoir une grande influence sur les ventes de l’entité, aussi bien positivement que négativement. Pour cause, la majorité des consommateurs ont désormais le réflexe de se renseigner sur la toile avant d’opter pour un produit ou un service d’une entreprise. Une mauvaise réputation peut dissuader ces derniers.

Il est alors indispensable que vous vous forgiez une bonne réputation sur le web afin de gagner en clientèle. Il existe de nos jours de nombreuses méthodes pour analyser sa e-réputation et la modifier positivement. Pour cela, le recours à un consultant SEO expérimenté au sein d’une agence SEO est une excellente solution. Ce dernier sera à même de vous fournir les conseils adéquats pour améliorer votre image, celui de votre marque ou celui de vos produits.

De tout ce qui précède, il ressort que recourir aux services d’une agence SEO n’est que bénéfique pour votre entreprise. Cela vous permet d’accroître votre visibilité et d’attirer beaucoup plus de clients. Cependant, vous devez veiller à choisir l’agence de référencement naturel compétente qui saura répondre au mieux à vos attentes.

Easy-IT votre agence de référencement sur Montpellier

Easy-IT est située dans le sud de la France à Montpellier. Nous ne sommes pas une agence seo à Paris. Mais on travaille déjà avec tout type de client (indépendant / TPE / PME) sur toute la France. Notre agence de référencement a participé à la mise en place de stratégie digitale pointue (mise en place de cocon sémantique) qui a permis à nos clients d’améliorer grandement leurs résultat des moteurs. Nos techniques de référencement sont éprouvées et se situent dans le respect des directives Google. Aujourd’hui, vous pouvez nous confier le référencement de votre site web : nous avons des résultats à vous montrer pour démontrer notre savoir-faire. Le SEO est le meilleur retour sur investissement que vous pouvez faire pour votre site web.

Mais Easy-IT n’est pas seulement une équipe experts en référencement : nous pouvons vous aider dans l’amélioration de votre taux de conversion (surtout si votre site est un site e commerce), dans votre référencement payant (certifié Google Ads), du temps de chargement de votre site (les Core Web Vitals seront des éléments plus importants dans les mois à venir pour le SEO), dans la création de votre plan de taggage (Google Analytics / Google Tag Manager / Google Ads) qui vous permettra de mieux comprendre et tracer la pertinence de vos actions marketing en calculant le ROI de chacune d’elles.

Alors vous cherchez encore votre agence SEO à Montpellier ?

Consultant SEO Montpellier