
Le e-commerce fait appel à des compétences variées, qui évoluent au rythme des avancées technologiques. Le secteur nécessite des professionnels de plus en plus qualifiés.
Le e-commerce nécessite compétences et spécialisations dans des domaines techniques, dans les métiers de l’informatique, du développement, mais aussi évidemment dans les métiers du webmarketing et des média sociaux qui sont aussi en pleine évolution à l’image de la transformation digitale de la société et de toutes ses composantes.
Objectifs
- Aborder tous les aspects d’un projet e-commerce (informatique / logistique / SAV / marketing).
- Etre équipé pour amorcer le démarrage d’un projet e-commerce.
Public visé
- Porteurs de projet e-commerce
- Chefs d’entreprise qui veut ouvrir un nouveau canal de vente
- Futurs responsables e-commerce
Pré-requis
- Une connaissance fondamentale du marketing et/ou de la communication est indispensable pour suivre cette formation.
- Une bonne connaissance de l’entreprise (clients / fournisseurs – charges / produits) est nécessaire.
- Une aisance avec les outils informatiques est fortement recommandée.
Organisation
- Chaque élève doit être équipé personnellement d’un ordinateur portable.
- Pas plus de 8 élèves par session.
- Minimum de 4 élèves par session pour organiser une session.
Durée
- 2 jours / session de 7 heures de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
- C’est sympa de déjeuner ensemble au moins un des 2 jours
Lieu
- Montpellier
- Possibilité de l’organiser ailleurs en France sur demande.
Tarif
- 700 HT / jour / élève
- Possibilité de tarif dégressif à partir de 3 personnes d’une même entreprise.
Eléments fournis
- Support numérique de formation
- Quizz avant et après formation pour évaluation