13 septembre 2013

Mes Compétences

En quoi puis je vous aider, vous demandez vous surement ?

Alors je vous présente mes compétences e-commerce e-marketing pour vos projets de business digital.

Mais l’expérience e-commerce que je vis au quotidien (et depuis 2008 maintenant) avec le site Midi-Vin est pour vous la meilleure garantie de mes compétences e-commerce e-marketing. J’effectue aussi une veille permanente qui me permet de connaître rapidement les nouvelles tendances e-commerce et web-marketing, les outils indispensables, les informations de votre secteur d’activité à surveiller tout particulièrement.

Mes Compétences

  • Ingénierie e-Commerce / e-Marketing
    • Audit de service en ligne (SWOT, bilan de marque…)
    • Réalisation d’études comparatives sectorielles et d’études de marché (benchmark)
    • Mise en place d’enquête de satisfaction en ligne
    • Analyse du comportement des prospects / clients (besoins, contraintes, motivations, freins)
    • Segmentation d’une audience / Mise en place de personnas
    • Définition de programmes de fidélisation et de recrutement (jeux, newsletter, blog, buzz, viral …)
    • Mise en place de levier de création de trafic (affiliation, référencement, partenariats, net-linking…)
    • Mise en adéquation du marketing on-line et off-line
    • Analyse des statistiques de fréquentation (rebond, pages de sortie, interruption processus d’achat, …)
    • Conception de système de navigation (chemin critique de navigation – fil d’ariane – achat en 2 clics)
    • Conception de système de recherche (mots-clés, moteur de recherche, gestion des pages d’erreur …)
    • Segmentation de l’audience en utilisateurs-types (personna)
    • Création de publicités en ligne
    • Création de contenus optimisés pour le référencement
    • Gestion des réseaux sociaux ou community management
  • Ergonomie
    • Audit ergonomique de l’interface utilisateur (UX)
    • Recommandations sur l’amélioration des interfaces
    • Analyse et modélisation des fonctionnalités (use-case UML)
    • Création de prototypes (maquettage – développement RAD)
    • Tests A/B
  • Gestion de projet informatique
    • Rédaction de cahier des charges avec l’utilisateur
    • Appel d’offres prestataire / grille de décision
    • Gestion des équipes de développement
    • Etablissement des budgets
    • Suivi de l’avancement
    • Coordination maîtrise d’oeuvre / maîtrise d’ouvrage
    • Conduite du changement avec les utilisateurs
    • Méthodologies Qualité
  • Outils
    • Google Analytics / Google Search Console / Google Tag Manager
    • Google Adwords (search & display) / Facebook Ads
    • Suivi de référencement (backlinks / SERP)

Quelques chiffres de Midi-Vin

  • Progression du CA sur les 3 dernières années : +140%, +100%, +25%
  • Part du référencement payant dans le CA : 25%
  • Panier moyen du site en 2016 : 137 euros (panier moyen FEVAD tous secteurs : 87 euros)
  • Taux de fidélisation (nombre de clients ayant commandé plus d’une fois) : 30%
  • CTR des annonces Midi-Vin sous Google Adwords : entre 5 et 10%
  • Taux de conversion du site Midi-Vin : 2,5% (attention : à comparer avec un taux spécifique au secteur)
  • Budget Mensuel Adwords géré : 500 / 1000 euros
  • Coefficient de conversion Adwords : 1 euro investi rapporte 4,5 euros.
  • Coefficient de conversion e-mailing : 1 euro investi rapporte 6 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *